Antoine Félix Diome installe le nouveau directeur général de la police

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Félix Diome, a installé officiellement le déclaré nouveau Directeur général de la Police nationale, Seydou Bocar Yague.

il a indiqué que la nomination de celui-ci constitue une garantie de succès face aux défis sécuritaires que notre pays doit relever.

Selon le locataire de la place Washington, le tout nouveau patron de la Police nationale a un parcours aussi élogieux que son prédécesseur, Ousmane Sy. « L’inspecteur général de Police Seydou Bocar Yague est un haut fonctionnaire de Police aux états de service irréprochables. Il a eu à occuper plusieurs postes au sein de la Police nationale, les uns les plus prestigieux que les autres. D’où sa parfaite maîtrise des rouages du métier de Police », a magnifié le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

II a, par ailleurs, salué « l’excellent travail » de l’inspecteur de police Ousmane Sy à la tête de la Police nationale.
Ce dernier « s’est évertué à porter en tout temps le flambeau de cette prestigieuse institution, faisant preuve de la perspicacité dans l’analyse et l’action », a-t-il ajouté.

« Renforcer l’efficacité opérationnelle de la police et améliorer les relations avec les populations »

Pour sa part, le nouveau Directeur général de la Police nationale, l’inspecteur général Seydou Bocar Yague, a indiqué que son œuvre sera guidée par « la volonté de renforcer l’efficacité opérationnelle de la police et l’épanouissement professionnel et social des fonctionnaires de Police et le rehaussement de la posture de l’institution policière » pour que « le Sénégal continue de rester un havre de paix, sûr et, stable ». Il a en outre pris l’engagement, avec l’ensemble du personnel, de tout mettre en œuvre pour répondre efficacement aux multiples attentes des pouvoirs publics et des populations.

Face aux menaces sécuritaires multiformes notamment le grand banditisme, la criminalité nationale organisée et transfrontalière et le terrorisme, le nouveau directeur de la Police souhaite « réarticulassions » du dispositif du projet sécuritaire.

L’inspecteur général Seydou Bocar Yague a, d’ailleurs, listé parmi ses priorités la modernisation des infrastructures abritant les unités de Police, l’acquisition des équipements spécialisés, l’amélioration des conditions de vie des policiers, le renforcement du système de renseignement et d’action.

Par ailleurs, le successeur de l’inspecteur de Police Ousmane Sy a souligné que les rapports entre la Police et les populations doivent continuer d’être améliorés, avec une plus grande implication de tous les acteurs sociaux dans la gestion de la sécurité.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici