Mbour : Un financement de 38 millions octroyé aux femmes du secteur informel

“La pandémie de la Covid-19, qui a bouleversé le monde a eu un impact négatif sur tout le secteur de l’économie nationale et sur toutes les catégories sociales. Nous avons constaté que les femmes surtout celles qui interviennent dans le secteur informel sont lourdement impactées”. Tel est le constat du ministre de la Famille, du genre et de la protection de l’enfance, Ndeye Saly Diop.
Consciente qu’accompagner les femmes à se relever de cette crise c’est les aider à sauvegarder leurs activités génératrices de revenus, à appuyer la relance de l’économie, à sauvegarder les emplois et surtout à préserver la cohésion familiale, huit départements, parmi lesquels Mbour, vont bénéficier d’un financement de 500 millions FCFA.


Ainsi, 76 unités économiques impactées par la pandémie de Covid-19 dans les huit communes du département de Mbour ont bénéficié d’un financement  remboursable de 38 millions FCFA de la part de la ministre Ndeye Saly Diop Dieng. 
En outre, elle s’est félicitée du fait que les femmes ont réussi à améliorer leurs conditions économiques et sociales ainsi que leur qualité de vie grâce aux différents investissements mis en place par le président Macky Sall. Par ailleurs, elle les a invitées à relever le défi du remboursement afin de démultiplier le nombre de femmes cheffes d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici